Centre de Documentation

Outil pédagogique de qualité, le CDI est un lieu de formation et de ressources documentaires. Les élèves et étudiants y viennent en autonomie pour lire et travailler sur document. Les professeurs y travaillent avec leurs classes avec les professeurs documentalistes.
horaires d’ouverture du CDI:
Lundi : 8h – 18h15
 : 8h -18h15

Mercredi : 8h – 18h15
Jeudi : 9h -18h15
Vendredi : 9h – 18h15

à Marcelin Berthelot

Le self, suivant un menu établi, dans la mesure du possible, plusieurs semaines à l’avance.

La cafétéria, par composition libre du repas, en fonction des approvisionnements quotidiens, au moment du passage en caisse.

Tout élève qui souhaite prendre ses repas au lycée (au self ou à la cafétéria) doit impérativement être inscrit en qualité de demi-pensionnaire.

La Salle Politzer

La Salle Politzer accueille nos conférenciers prestigieux tout au long de l’année, les ateliers culturels (Cinéma, Poésie et Lecture) et  ainsi que les Spectacles musicaux de fin d’année.

Salle de Musculation

Notre Salle de Musculation illuminée par la coupole est à la disposition de tous les élèves et Etudiants de Marcelin Berthelot.

Sport dans l'enceinte de l'établiseement

Près de deux cents lycéennes et lycéens se retrouvent toutes les semaines pour pratiquer l'escalade, le volley, la musculation, le badminton et le tennis de table.

Chacun vient s'entraîner avec des aspirations différentes:
Une pratique simple et conviviale pour se maintenir en forme.