BTS Commerce International

 

Le Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International à référentiel commun européen a été élaboré en commun avec les autorités compétentes de différents pays européens, et assure à ce titre une mobilité professionnelle européenne.

Choisir le BTS CI, c’est opter pour une formation en deux ans validée par un diplôme très prisé des entreprises et qui offre de nombreux débouchés.

Ce diplôme s’adresse à tous ceux qui ont le goût des langues étrangères et qui s’intéressent à l’actualité économique et géopolitique française et internationale (voir profil du candidat).

La formation au BTS CI comprend des enseignements théoriques généraux et technologiques. Elle comprend également deux stages en milieu professionnel, dont un à l’étranger.

L’examen du BTS CI est obtenu à 65 % en Contrôles en Cours de Formation (CCF) et 35 % en épreuves ponctuelles. Les résultats obtenus au lycée Marcelin Berthelot sont constants et très élevés (entre 90 % et 100 %).

Des poursuites d’études intéressantes s’offrent par ailleurs à nos jeunes diplômés (filières universitaires, grandes écoles, écoles spécialisées, etc.).

Vous trouverez ici quelques témoignages d’anciens élèves du BTS CI au LMB !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur les liens surlignés en bleu et/ou télécharger les documents ci-dessous :

Le BTS CI au LMB

Présentation BTS CI – site