Candidatures en 2e année C.P.G.E. et B.T.S.

Candidature pour une 3/2 ou carré au lycée Marcelin Berthelot 2020-2021 :

Les candidatures doivent parvenir au lycée exclusivement par courriel à l’adresse suivante : postbac@lycee-berthelot.fr<mailto:postbac@lycee-berthelot.fr  au plus tard le 10 juillet 2020.

• Une lettre de motivation
  • Les bulletins de classe préparatoire avec l’avis du dernier conseil de classe
  • Le relevé de notes du Baccalauréat

Attention : Avant de candidater, les étudiants en provenance d’un établissement Parisien doivent impérativement  obtenir l’accord de leur lycée de quitter leur établissement.

Candidature pour une 5/2 ou khûbe au lycée Marcelin Berthelot pour l’année 2020-2021 :

Les candidatures doivent parvenir au lycée exclusivement par courriel à l’adresse suivante : postbac@lycee-berthelot.fr<mailto:postbac@lycee-berthelot.fr  au plus tard le 25 août 2020.

• Les bulletins des 2 années de classes préparatoires
  • Les E.C.T.S. obtenus
  • Le relevé de notes du Baccalauréat
  • Joindre éventuellement vos résultats aux concours

Candidatures en BTS Commerce International 2e année :

• Les bulletins de 1ère année de B.T.S. avec l’avis du conseil de classe
  • Le relevé de notes du Baccalauréat

Attention : Les étudiants ayant fait leur première année de B.T.S. dans un établissement privé doivent obligatoirement avoir validé des semaines de stage et avoir des notes de C.C.F. pour pouvoir candidater auprès du lycée Marcelin Berthelot.

Les demandes seront étudiées en commission par nos professeurs selon les places disponibles et les résultats.

Vous serez informés de la réponse au plus tard fin août.

LMB