La Sophrologie proposée aux élèves de Terminale

La SOPHROLOGIE, entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité, mieux-être.

C’est une méthode scientifique fondée en 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre.

La Sophrologie donne des possibilités d’accéder à nos ressources personnelles, augmente notre attention, mémoire, confiance en soi, meilleur sommeil, permet de faire mieux face aux situations de stress, aux examens, à l’apprentissage scolaire, et aux événements de la vie.

La pratique régulière permet de s’approprier la méthode, et d’être autonome afin de pouvoir optimiser son efficacité au quotidien.

Elle utilise des exercices de relaxations statiques et dynamiques basés sur la respiration abdominale.

Elle n’est pas directive, c’est une relation de sujet à sujet avec respect et bienveillance.

L’affiche ‘La sophrologie proposée aux élèves de Terminale’