Demande d’aides financières

Les fonds sociaux sont destinés à apporter une aide rapide et adaptée aux familles des élèves dont la situation mérite une attention particulière, afin de permettre aux élèves de suivre leurs études dans les meilleures conditions.
Les aides sont examinées et validées par une commission, à partir des éléments fournis lors de la demande, complétés éventuellement par ceux qui ont été portés à la connaissance du Conseiller Principal d’Education référent.

Elles sont financées en fonction des moyens qui sont mis à la disposition de l’établissement :

‐ Soit par le Conseil Régional (aide à la restauration, frais de concours…),
‐ Soit par l’Etat (aide à la restauration, besoins pédagogiques…),
‐ Soit sur la caisse de solidarité de l’établissement (aide à la scolarité, voyages…).

Pour bénéficier d’une aide, il convient de compléter le dossier de demande de fond social et de joindre les pièces obligatoires à la demande. Le dossier peut-être retiré auprès de l’accueil de l’Intendance ou des Conseillers Principaux d’Education.