Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre – BCPST

La classe préparatoire BCPST, Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre, souvent surnommée « Agro-Véto », est une classe préparatoire scientifique qui conduit à une grande variété de métiers attractifs.

Choisir une CPGE BCPST, c’est opter pour une formation scientifique pluridisciplinaire de haut niveau qui offre de nombreux débouchés (ingénieurs, vétérinaires, chercheurs, enseignants,…) grâce aux concours d’écoles prestigieuses regroupées dans trois banques d’épreuves.

Cette classe préparatoire s’adresse aux bacheliers scientifiques attirés les domaines des Sciences de la vie et de la Terre, ayant un esprit vif et curieux, ainsi que le goût d’apprendre (voir profil du candidat).

La formation en prépa BCPST s’articule autour de trois pôles scientifiques (mathématiques, physique-chimie, SVT), complétés par  une formation en sciences humaines (français-philo, LVE).

Choisir la prépa BCPST au LMB, c’est profiter de l’expérience d’un lycée qui a ouvert les premières prépa vétos et qui continue à obtenir des résultats aux concours supérieurs à la moyenne nationale. Le LMB propose également l’internat et l’internat-externé, sous certaines conditions.

Vous trouverez ici quelques témoignages d’anciens étudiants de la prépa BCPST  du LMB !

N’hésitez pas à cliquer sur tous liens surlignés et/ou à télécharger les liens suivants :

La BCPST en quelques mots

Présentation CPGE BCPST