CPGE Littéraires

Les classes d’hypokhâgne (LS1) puis de khâgne (LS2) préparent aux concours de la BEL (banque d’études littéraires) qui donne accès aussi bien aux ENS (Ulm et Lyon LSH) qu’aux écoles de management (IEP, ISMAPP), de journalisme, d’interprétariat et de commerce. La qualité de cette formation, qui autrefois conduisait exclusivement vers la recherche et l’enseignement, est aujourd’hui prisée dans le monde économique. En effet, elle permet d’acquérir des compétences de méthode, de rigueur intellectuelle, de savoir critique et une large culture qui en font une véritable école de l’autonomie.

Journée portes ouvertes : samedi 23 janvier 2016 de 14h00 à 17h00 – Fin des entrées à 16h

Adresse mail fournie aux étudiants pour d’éventuelles questions :

postbac@lycee-berthelot.org

Langue vivante 1 : ANG, ALL, ESP
Langue vivante 2 : ANG, ALL, ESP, ITAL

Pour les classes de seconde année – Khâgne :

Spécialité anglais, espagnol, histoire, géographie, lettres classiques, lettres modernes, philosophie.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le lien suivant :

Les compétences littéraires