Classe Préparatoire économique option Scientifique – ECS

La classe préparatoire économique option « SCIENTIFIQUE » s’adresse exclusivement aux élèves de terminale S (option mathématiques).
La durée d’études est de deux ans. Les mathématiques y ont une place particulière mais des qualités en sciences humaines et en langues sont aussi nécessaires.
C’est une voie privilégiée pour accéder aux grandes écoles de commerce et de management dont elle fournit le principal contingent. Le lycée Marcelin Berthelot se situe régulièrement dans les premiers de France pour l’accès à ces écoles (HEC, ESSEC, ESCP Paris, EML-Lyon, EDHEC, AUDENCIA, les ESC…)
La moitié des étudiants d’une promotion intègre en effet une des trois écoles les plus prestigieuses.

Journée portes ouvertes : samedi 23 janvier 2016 de 14h00 à 17h00 – Fin des entrées à 16h

Adresse mail fournie aux étudiants pour d’éventuelles questions :

postbac@lycee-berthelot.org

Langue vivante 1 : ANG, ALL, ESP
Langue vivante 2 : ANG, ALL, ESP, ITAL, CHINOIS

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à consulter le lien ci-dessous :

Plaquette_2015 EC